Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borne d'Arcade de A à Z
Visiteurs
Depuis la création 7 092
Borne d'Arcade de A à Z
  • MSX, Atari ST, Amiga, C64, CPC 464, Atari 2600, Intellivision, Flippers... Certains de ces noms ressurgissent dans votre mémoire ? C'est mon projet, faire revivre ces ordinateurs/consoles du passé dans une borne d'arcade construite par moi-même ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 décembre 2013

Le choix du bois ...

Le choix du bois est important dans la conception d'une borne d'arcade...

Après plusieurs lectures dans divers forums mon choix s'orienté sur des panneaux en MDF qui ont une coupe facile, peuvent se peindre facilement mais oh surprise après mettre baladé dans des magasins de bricolage, j'ai fini par découvrir une matière dont ont ne parle pas dans tout ces forums : Le panolit ... Ce sont des panneaux en contreplaqué revêtus sur les 2 faces de résine polyester armée de fibre de verre, donc du costaud d'ailleurs c'est fait à l'origine pour l'intérieur des camions.

Ca peut éventuellement se repeindre après un léger poncage mais ceux que j'ai trouvé (En plus à prix discount dans un magasin de destockage de bois) me plaisent dans leurs teintes blanches ...

Allez c'est parti ... retour à la maison de ces fameux panneaux et on verra ...

3 - Choix du Bois -2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Publicité